Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Gamète
Publicité
Archives
Newsletter
28 février 2017

Jupe de Février #jecoudsmagarderobecapsule2017

Mon projet du mois de Février était déjà trouvé avant le lancement du défi Je couds ma garde robe capsule 20127 de Clo piano, il me fallait une jupe confortable mais pas trop sac pour les derniers mois avant l'arrivée de bébé 3. Mon choix était déjà arrété sur la jupe 1001 perles dont la ceinture est facilement adaptable et cela m'a permis de tester les patrons de Ivanne S

fullsizeoutput_1588_Fotor

Comme tout le monde l'a déjà dit et redit les explications sont hyper précises, top pour les débutantes ou les femmes enceintes qui partagent leurs neurones comme moi, la créatrice propose des finitions + sur les différentes versions. J'ai opté pour la version A avec poches et 2 élastiques dans le dos, j'ai gansé les surplus de couture au niveau des poches et bidouillé un ourlet raporté avec du biais satin bleu marine.

IMG_8639_Fotor

IMG_8644_Fotor

Pour la doublure des poches, j'ai trouvé un reste de crêpe d'une robe moutarde Fait main et pour la ceinture j'ai utilisé du jersey bleu marine légèrement pailleté reste de mon sweat Aster ... autant vous dire qu'au niveau finance c'est une des cousettes les plus rentables que j'ai bidouillé depuis bien longtemps. Et comme je pense que je vais tester d'autres versions le patron va vite être amorti.

IMG_8636_Fotor IMG_8638_Fotor

Forcement sans le ventre la ceinture en jersey ...IMG_8642_Fotor

Verdict la jupe me convient comme cela elle est super confortable mais pour de prochaines versions je veillerai à l'allonger un peu. Par contre j'espère qu'elle tiendra jusqu'à fin avril parce que le tissu que j'ai déniché lors d'une virée vannetaise chez Tissus Myrtille s'effiloche beaucoup et j'ai déjà dû reprendre une couture qui lâche sans être sur une zone de tension ;)

IMG_8673_Fotor

fullsizeoutput_15e0_Fotor

fullsizeoutput_15e4_Fotor

Note pour plus tard : nettoyer le miroir !!! ;)fullsizeoutput_15e6_Fotor

fullsizeoutput_15e7_Fotor

 

Me voilà déjà en train de réléchir à mon projet de mars qui sera très probablement une Moneta.

A bientôt, 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité