Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Gamète
Publicité
Archives
Newsletter
6 décembre 2015

Petite robe classique ... moutarde

Incroyable ... portée et postée aussitôt les finitions terminées !! 

Je viens aujourd'hui vous montrer ma robe bidouillée à partir du modèle Fait main n°382 de novembre 2013, je cherchais une robe un peu trapèze assez simple pour utiliser ma dernière petite trouvaille.

IMG_1812   IMG_1811

J'ai déniché un drôle de tissus fluide et tissé moutarde lors du déstockage avant fermeture chez Croc'Tissus à Pontivy :(. Une affaire j'en ai eu pour moins de 10 euros !! Je l'imaginais bien avec des collants noir en hiver. C'est vrai que le potentiel mémérisant du modèle et du tissu a laissé le chon sceptique mais avec quelques bidouilles j'arrive à ce que je voulais.

DSC_0013_FotorAu niveau modifications j'ai décousu les pinces sur le devant, poser un biais satin à cheval et mis des plis sur les manches.

DSC_0014_Fotor

DSC_0016_Fotor

 

Avec une fermeture invisible ça aurait pu être mieux ...DSC_0017_Fotor

 

 

DSC_0042_Fotor

DSC_0041_Fotor DSC_0038_Fotor

Depuis j'ai craqué sur le patron de la Xerea dress lors d'une virée parisienne, donc je pense que j'aurai bientôt une petite robe trapèze à vous montrer.

Dans mon panier dans mon grand sac il y  avait aussi un lainage bleu marine pour une veste eagle (Tissus Saint Pierre) et de la laine Merinos chez Lil Weasel pour un projet ambitieux un Morning in Engelberg.

Si vous passez à Paris je vous conseille vraiment de faire un tour chez Lil Weasel j'ai découvert une boutique charmante avec de bons conseils et de jolis tissus et laines.

A bientôt,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, on a les mêmes chaussures! ;-)
Y
je l'ai vu sur toi,elle te va magnifiquement bien !! bravo
Publicité