Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Gamète
Publicité
Archives
Newsletter
31 janvier 2017

Short de Janvier #jecoudsmagarderobecapsule2017

Pour cette première pièce de ma collection capsule 2017 j'ai attaqué par le short en version compatible avec mon nouveau profil. J'avais acheté au début de l'automne le patron du short Chataigne de Deer and Doe en prévision de ce projet, j'ai ensuite suivi les recommandations d'Une Parisienne en Helvétie pour les modifications.

IMG_8253_Fotor

DSC_0201_Fotor

J'ai coupé la ceinture en jersey milano (reste d'un déguisement de chevalier) en 40 et le short en sergé bleu marine trouvé lors de mon dernier passage chez Ecolaines en 42 (d'après le tableau de mesures) mais j'ai dû sérieusement reprendre pour l'ajuster.

Pour la prochaine version je couperai 40, et j'ai vraiment hâte de le refaire en version classique car j'adore la ceinture de ce modèle.

IMG_8257_Fotor

C'est une pièce que j'ai déjà pas mal portée car avec des collants ça passe facile en hiver, peut-être plus simple qu'en été pour moi d'ailleurs.

Au départ j'ai bidouillé la version avec rabats de poches à l'arrière mais je les enlevées après avoir repris les côtés.

IMG_8251_Fotor

J'ai un peu galéré du coup pour la parementure ondulée suite à mes modifications de taille mais ça passe. Finalement ce qui me chagrine le plus c'est l'ourlet invisible carrément visible !! Faut vriament que j'en fasse plus souvent pour m'améliorer, si vous avez des astuces je suis preneuse...

IMG_8374_Fotor

Je vais faire un tour de blog en blog et sur IG pour voir un peu ce que les autres ont fait en Janvier pour le #jecoudsmagarderobecapsule2017 lancé par Clo piano.

DSC_0210_Fotor

DSC_0213_Fotor

6FAAB3A6-2B9C-49DF-A93F-189F98938828_Fotor A bientôt pour vous parler peut-être du Monceau de Cozy Little World avant d'attaquer ma deuxième pièce 2017.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité