L'année commence fort ici avec 2 billets en 2 jours !! Et comme je m'arrondis à vue d'oeil pour accueillir le petit troiz', je dois revoir ma garde robe alors je vous présente même 4 cousettes dans le même billet ;)

Pour mon nouveau profil, il me fallait des hauts "bidou-compatible" alors 1000 ans après tout le monde j'ai enfin testé le plantain de chez Deer and Doe.

IMG_7657_FotorMa 1ère version bidouillée en 40 début décembre avec un jersey attrape rêve (Tissus Bigoulaines Vannes) est un peu courte, je la porte désormais avec un débardeur.

DSC_0115_Fotor

Dans la foulée j'ai réalisé une 2ème version en 42 plus simple et un peu plus longue en jersey gris (Bigoulaines tissus) avec des coudières foncées.

IMG_7706_Fotor IMG_7702_Fotor

J'ai bidouillé toutes les finitions à la recouvreuse et pour une fois, je suis assez satisfaite de mes bandes d'encolures assemblées à la surjetteuse et surpiquéesà la recouvreuse avec un point de chainette. Je crois que je commence à dompter la bête.

IMG_7701

Pour les ourlets et le bas des manches j'ai utilisé le point de recouvrement classique à 2 aiguilles.

IMG_7703

Et la semaine dernière la découverte du concours "les deux font la paire" organisé par Thread and Needlles m'a motivée à doubler ma production pour mon nouveau collacataire en allongeant encore un peu plus le modèle pour éviter les courants d'air.

TN2_Fotor_Fotor

 Jersey bleu marine à pois (Bigoulaines Vannes) et à flamands roses (Ecolaines Vezin le Coquet)

TN_Fotor_Fotor

J'ai même testé les fronces spéciales bidou sur le côté sur le modèle à pois.

Concernant les tissus le tombé n'est pas du tout le même selon l'élasticité du jersey, et j'ai un doute sur la tenue dans le temps de certains jerseys l'attrape rêve commence déjà à blanchir après 2-3 lavages à voir pour les flamands roses ...

Je pense qu'il y aura d'autres versions à suivre, mais j'aimerais aussi tester les modèles issus du livre "Coudre le strectch" de Marie Poisson reçu à Noël pour me perfectionner sur les hauts en jersey et je commencerai par le cache coeur Lucette prévu dans ma garde robe capsule 2017.

 

A bientôt