Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Gamète
Publicité
Archives
Newsletter
31 mars 2017

Robe de mars #jecoudsmagarderobecaspule2017

Pour ce mois de mars à l'occasion du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 lancé par Clo piano, j'ai choisi la robe. Au départ j'avais prévu de m'attaquer à la veste en mars mais mon étagère déborde de tissus donc j'ai modifié mon ordre de priorité pour consommer un peu de jersey avec une robe "doudou" pour y caser mon gros bidon.

IMG_9157_Fotor

Après hésitation avec une version robe du plantain et quelques errances blogosphériques, j'ai opté pour une moneta dress de Colette pattern dont j'ai raccourci le buste pour obtenir une forme empire. J'avais déjà réalisé cette robe en version manches courtes par ici. Le patron était déjà découpé en M mais vu la saison, j'ai allongé les manches en prenant les manches du plantain deer and doe simplement parce que j'ai eu la flemmme d'imprimer et scotcher les manches 3/4 proposées dans le patron ...

IMG_9161_Fotor

IMG_9167_Fotor

Pour le tissu c'est un jersey milano gris tout simple trouvé en solde chez Tissus bigoulaines à Vannes, pour les finitions j'ai utilisé la recouvreuse avec un point de chainette pour l'encolure et le point de recouvrement pour les ourlets.

IMG_8964_Fotor

IMG_9052_Fotor

IMG_8967_Fotor

Un basique ultra confortable pour cette fin de grossesse à accessoiriser, voire à égayer avec des couleurs plus vives et les jambes nues si les beaux jours s'installent en Bretagne ;) 

IMG_9036_Fotor

IMG_9051_Fotor

 

IMG_9183_FotorReste à savoir comment je vais la recycler après la naissance de bébé3 ;)

Pour avril, si bébé n'arrive pas trop tôt j'ai prévu de coudre un haut en jersey du livre "Coudre le stretch" très probablement le Lucette ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est superbe en robe de grossesse!
Publicité