Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Gamète
Publicité
Archives
Newsletter
8 janvier 2017

Les grands projets 2017 #jecoudsmagarderobecapsule2017

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017 riche en bonheur et bidouilles home made !!! Comme beaucoup j'ai découvert le projet de Clo piano sur IG et depuis je cogite là-dessus. Convaincue je me suis penchée sur la liste des pièces à réaliser en regardant mes patrons en attente depuis des lustres.

jecoudsmagarderobecapsule_icone.png

Ma plus grande interrogation est : le #jecoudsmagarderobecapsule2017 sera-t-il compatible avec le #jecoudsmesvetementsdegrossesse ?? Car chez nous 2017 c'est surtout le joli projet bébé 3 prévu fin avril qui prend le dessus !!  

Alors c'est sûr en 2017 il y aura par ici de la layette et des bidouilles enfants mais j'espère avoir un peu de temps pour coudre quelques pièces pour MOI.

J'ai donc pensé une liste selon les patrons dont je dispose et selon mes besoins un peu particulier cette année. Quelques pièces basiques et cofortables pour cet hiver en attendant bébé puis quelques bidouilles compatibles avec l'allaitement sans avoir l'air d'un sac lors de mes sorties poussettes aux beaux jours et enfin quelques pièces en fin d'année à adapter à ma morphologie d'ici là. Même si certaine de ces pièces sont déjà avancées dans ma tête je ne suis pas encore certaine de l'ordre exacte de leur réalisation. 

Sur le papier ça donne ça : 

IMG_8206 et plus en détails par catégorie

Haut (chaine et trame) : top PAM de La Maison Victor janv-fev 2016

imgres.jpg

Autre possibilité : une 3ème blouse Malice de Aime comme Marie que je porte très souvent ou une Datura de chez Deer and Doe que je n'ai jamais testé 

IMG_8197       patron-blouse-datura.jpg

Haut (jersey) : Le cache coeur Lucette du livre de Marie Poisson "Coudre le stretch" pas de doute je pense que ce sera un bon basique à décliner ensuite en robe estivale.

IMG_8194 IMG_8192

Chemise : La chemise de "Ma garde robe à coudre pour toute l'année" de Charlotte Auzou me tente assez, mais j'irai peut-être faire une plongée dans mes archives burdesques.

IMG_8191 IMG_8190

Jupe : Il me faut des jupes confortables élastiquées, je pense me faire une Brume de Deer and Doe mais si je ne peux pas la porter de suite elle attendra son heure.

patron-jupe-brume.jpg

Short : Short Chataigne Deer and Doe en tête de liste il devrait passer rapidement sous le pied de la MAC.

patron-short-chataigne.jpg

Pantalon : Safran de Deer and Doe quand j'aurai retrouvé un semblant de ligne donc plutôt fin d'année.

patron-pantalon-safran.jpg

Combinaison : ???? là je sèche complètement ma seule expérience de combinaison date un peu et comment dire ça c'était plutôt mal passé, si vous me promettez de ne pas rire je vous laisse aller constater par ici. J'ai quand même noté quelques pistes la combinaison été de la maison victor ou une association pantalon et top = effet combi Fait Main avril 2014, sinon j'opterai pour une combi-short pour la plage

IMG_8202   IMG_8203

Robe : Là dilemme soit en début d'année une robe Moneta de Colette pattern car j'ai adoré la version du Fil à Coudre d'Anna

IMG_8198 IMG_8199 

soit j'attends un peu  et je me lance dans une robe adaptée pour un mariage prévu à l'automne. Le modèle reste à définir selon l'évolution de mes envies et de ma morphologie d'ici là.

Manteau : Manteau Villette de La Maison Victor 01/2017 mon petit craquage sur ce dernier numéro même s'il l'idée d'un manteau de portage pour l'hiver prochain me démange un peu ...

IMG_8196

Veste : Veste Michelle de Répuplique du Chiffon (cadeau de noël de l'année dernière jamais cousu ... va falloir remedier à cela).

25-veste-michelle.html.jpg

Lingerie : Facile en projet depuis l'été dernier une nuisette avec le patron Baylen dress de Pauline Alice

technicaldrawingbailen.jpg

 

Maillot de bain : Comme je n'avais pas trop d'idées une petite recherche s'est imposée, j'ai bien aimé la sélection faite par Clo Piano et le défi me tente assez mais ça sera selon le temps et la matière première que je vais trouver :

soit un maillot 2 pièces réversibles du Passion couture de l'été dernier IMG_8200

soit beaucoup plus ambitieux le maillot 1 pièce Alison Burda ...fad8812a57520552b6a89631c07594268604ae27_original_large.jpg oserai-je ?

... bref je vois dans ce joli projet l'occasion de me booster pour ne pas m'oublier dans cette période péri-partum ... mais je vois aussi un projet un peu fou d'une fille qui croit qu'avec 3 enfants elle arrivera à se coudre quelques vêtements !!!

Voilà y a plus qu'à ... en tout cas merci beaucoup à Clo piano d'avoir lancer cette idée et pour avoir regrouper autant de participantes.

 

A bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité