Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Gamète
Publicité
Archives
Newsletter
12 novembre 2017

Chemise de septembre en novembre pour le projet d'octobre

Il est parfois nécessaire de faire des choix et j'avoue prendre l'option couture dès qu'un moment se présente dans le tourbillon de notre petite vie à 5. Voilà octobre : je me décide à reprendre le fil du projet lancé par Clothilde de Coutureandclo avec une autre grosse pièce pour moi (reste encore le jean) : la chemise !!!

Il me fallait un patron classique puisque je ne suis pas une adepte de la chemise, je porte plus volontiers des blouses et autres tuniques plus adaptées à ma vie de tous les jours. J'ai sorti toutes mes archives et mon choix s'est porté sur la chemise septembre du livre "Ma garde robe à coudre pour toute l'année" de Atelier Charlotte Auzou. Le modèle sobre s'adapte facilemement à mon look jean-basket quotidien ;)

IMG_2233_Fotor

IMG_2217_Fotor

IMG_2179_Fotor

Pour me lancer j'ai pris une cotonnade fluide mais assez chaude chez Destock Tissus à motif bleu, pour une première cousette de ce livre pas de prise de risque sur un tissu précieux. Pour la taille j'ai coupé un 40 que j'ai allongé de 5 bons centimètres pour mon 1m75.

Le patron est bien pensé avec un empiècement dos doublé, un pli d'aisance dans le dos, des bracelets de manches larges et un col rond sage.

Les pièces s'emboitent parfaitement, les pinces tombent bien et les explications sont assez claires, je n'ai pas eu de difficultés majeures. Le résultat est propre même si cela reste perfectible ... mais ça c'est ma petite touche perso home made à la va-vite ;)

IMG_2250_Fotor

IMG_2220_Fotor

IMG_2246_Fotor

IMG_2241_Fotor

Cette chemise est très agréable à porter finalement c'est même plutôt confortable surtout pour l'allaitement, je devrais en porter plus souvent. 

C'est un livre que j'avais beaucoup feuilleter mais je n'avais pas encore bidouiller dedans, les modèles sont  simples, abordables et faciles à associer. La robe en sweat me tente bien mais j'attends que mes abdos soient présentables et j'hésite sur le pantalon, il y aura donc d'autres cousettes de ce livre.

Pour finir si je récapitule ce qu'il me reste à faire pour compléter ma garde robe capsule 2017 :

  • le manteau (sûrement un Vilette de La Maison Victor)
  • la veste (Michelle de République du Chiffon ou un modèle Burda facile, réflexion en cours...)
  • le pantalon (Ginger de Deer and Do si je trouve un tissu avant la fin de l'année)
  • le vêtement de nuit (nuisette en jersey / pyjama flanelle ??)

4 projets en 2 mois ... ça va être chaud mais aucune pression : je préfère me coudre des trucs portables même un peu en retard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité