Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Gamète
Publicité
Archives
Newsletter
18 août 2017

Les bidouilles de Bébé 3 #1

Puisque ma chouquette n'aime dormir que collée-serrée, je profite d'une sieste générale pendant les vacances pour faire un petit passage ici. L'occassion de vous parler des bidouilles réalisées avant sa naissance (aperçues sur IG pour certaines).

Lors d'un marché aux tissus tisséade à Lorient, j'ai flashé sur un motif mint de Christel G.design décliné en coton, coton enduit et jersey, j'ai pris un peu de chaque et j'ai bidouillé une petite panoplie pour bébé 3 dont je ne connaissais pas le petit secret. Je trouvais cela assez mixte.

D'abord j'ai bidouillé un sac à langer en coton enduit sur le format week end vu chez Tadaam un peu plus simple que celui des mères taupes que j'avais réalisé pour mon grand ici (qui tient toujours la route d'ailleurs). Pour la doublure j'ai utilisé un tissus matelassé étoilé en stock depuis des lustres et un coton blanc tout simple. J'ai fait une grande poche latérale fermée avec un scratch sur l'extérieur super pratique pour le carnet de santé et à l'intérieur une grande poche d'un côté ainsi que trois petites poches de l'autre.

IMG_9148_Fotor IMG_9153_Fotor

J'ai utilisé le coton assorti pour la gigoteuse mais j'ai dû depuis remplacer les pressions kam par des pressions classiques, car elles ont sauté rapidement.

IMG_9145_Fotor

Sur ma lancée j'ai fait une petite trousse qui me sert à ranger les indispensables flacons de liquide physiologique, thermométre et autres compresses. Et dans le jersey j'ai bidouillé un petit pantalon à pied Ottobre avec un petit bonnet naissance qui s'est avéré bien trop petit au bout d'une semaine pour la demoiselle. Je trouve que cela fait un joli petit ensemble avec le camilla babe. 

IMG_9189_Fotor

Bien sûr je lui ai préparé une petite cape de bain mais je ne l'ai pas brodé ... bébé surprise oblige ...
IMG_9190_Fotor

 

Sur ma lancée j'avais réalisé 2 petits ensembles bonnets et sarouels Cordoba de chez Ikatee en 1 mois qui tombent super bien qu'elle a même porté encore un peu début juillet avec des bonnets assortis.

Le premier dans des chutes de jersey utilisé pour un de mes plantains, le second dans un super jersey d'une qualité top de chez 36 bobines.IMG_9101_Fotor

En coupant le tissu je n'ai pas fait attention alors les attrapes rêves sont à l'envers, mais si je ne mets pas mon tee-shirt à côté ça passe presque inaperçu ;)IMG_9102_Fotor

Normalement la ceinture ainsi que les bracelets de chevilles sont prévus en bord-côtes mais comme souvent je préfère utiliser le même tissu et ça ne pose pas de problème.

Toutes ces bidouilles sont mixtes puisque je ne savais pas que ce serait une bébé3, mais depuis je me suis un peu lâchée un peu sur les coutures plus girly.

Bébé ayant tout ce qui lui fallait pour la mater, je m'étais bidouillé un sac fourre-tout avec un tissu Linnamorata offert par une amie chère et une trousse en coton enduit assorti qui me suivent à la plage en ce moment.

IMG_9204_Fotor

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité