Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Gamète
Publicité
Archives
Newsletter
8 mars 2017

1 laine 2 projets

Un petit projet neuf et un grand vieux projet. 

D'abord un projet qui m'a occupé tout l'été et une partie de l'hiver, commencé en juin terminé en novembre ... le célèbre Boxy de Joji Locatelli. 

DSC_0066_Fotor

Comme beaucoup j'ai adoré le côté ample du modèle mais le tricoter en petites aiguilles m'effrayait un peu alors j'ai opté pour la version worsted qui se tricote en 5,5. Heureusement car je crois que j'y serais encore avec des 3,5 !!! Le modèle se tricote au choix avec couture ou en rond du bas vers le haut, sans difficulté particulière il m'aura fallu un peu de concentration pour les épaules et surtout beaucoup de patience pour le corps en jersey.

DSC_0073_Fotor

 

DSC_0070_Fotor

Bidouillé en  taile L avec de la Malabrigo coloris Teal Feather que j'adore c'était un plaisir de le voir avancer sur mes aiguilles. Après blocage, il est un peu long et les manches restent un peu serrées mais pour un pull de demi saison ça passe.

En tricotant le dos, un des écheveaux s'est avéré beaucoup plus nuancé (peut-être un peu moins que sur la photo) mais comme c'est dans le dos j'ai laissé comme cela.

DSC_0065_Fotor

L'avantage de l'ampleur c'est qu'il m'a permis de cacher mes petites rondeurs en début de grossesse et qu'il reste babybump compatible à 7 mois et qq ;)

IMG_8743_Fotor

Pas mal porté en début d'hiver, il commence à boulocher je vais essayer le rasoir à pull, par contre après plusieurs lavages la laine n'a pas tellement bougé. 

Ensuite comme il me restait un peu plus d'un écheveau de cette jolie laine, je cherchais comment écoulé mon stock quand je suis tombée en extase sur une brassière réalisée par Folie Ordinaire avec cette même couleur pour son petit garçon. J'ai complètement copié l'idée et je me suis donc lancée dans la layette pour bébé 3 à venir avec le camilla babe de Carrie Bostick Hoge.

IMG_8718_Fotor

En taille 3 mois c'est tout minuscule et super rapide à tricoter (aig. 4,5) le motif devant rend le tricot vraiment sympa ... Au final je trouve cela assez mixte sans être gris ;) qu'en dites vous ?

IMG_8706_Fotor

Pour les photos portées, il faudra attendre un peu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin deux beaux projets....totalement differents...mais tout tout beaux...;)
Publicité