Ce joli mois de mai a été bien rempli avec l'arrivée dès les premières heures de notre petite princesse, Bertille née le 01 mai avec ses 4030g de bonheur ... 1 mois déjà ...

IMG_0019

Heureusement j'avais pris de l'avance en couture fin avril... pour le projet de #jecoudsmagarderobecapsule2017 dans le thème haut en chaine et trame, j'ai flashé sur le modèle Lizzie du dernier La Maison Victor en coton à lunettes acheté l'été dernier chez mondial tissus je crois. 

IMG_9589_Fotor

IMG_9594_Fotor

IMG_9592_Fotor 

IMG_9593_Fotor

Je l'ai coupée en taille 40 mias comme je l'ai terminée juste quelques jours avant l'arrivée de bébé3 je n'avais pas pu l'essayer.  Maintenant que bébé est là et le beau temps aussi, je me rends compte que la blouse est très fendue donc importable sans un débardeur mais cela s'avère au final très pratique pour l'allaitement.

Avec un peu de concentration pour le montage des noeuds aux poignets, je n'ai pas rencontré de problème particulier pour la réalisation de ce modèle. Au final j'aime bien le rendu même si pour la prochaine j'augmenterai la longeur et j'oterai peut-être la fermeture éclair du dos qui n'apporte pas grand chose au modèle. 

IMG_9978_Fotor

IMG_9976_Fotor

IMG_9973_Fotor

Au départ j'avais programmé la chemise pour le mois de mai mais vu que bébé 3 devait pointer son nez je me suis rendue à l'évidence c'était un peu trop ambitieux ... je verrai cela plus tard à l'automne.

Pour le mois de juin je vais essayer le maillot 1 pièce mais j'hésite entre le modèle Alison de Burda ou le Jamanota Opian découvert hier sur Makerist... suspens;)

A bientôt, 

A bientôt