Hey hey tout va bien voici le projet de juin !!!! On prend doucement notre rythme à 5 ... même si la chouquette elle n'a toujours pas réellement de rythme à presque 3 mois et demi.

Dans le cadre du projet lancé par Clo piano je couds ma garde robe capsule, voici ce que j'ai finalisé en juin mais je n'ai pas eu l'occasion de le photographier porté avant juillet : le maillot de bain.

Une pièce qui m'effrayait un peu je dois l'avouer... aussi bien pour la matière glissante que pour le seyant du modèle et surtout pour les photos portées.

Le tissu m'a tapé dans l'oeil lors d'une foire aux tissus sur le stand de La Panda Love Fabric, une maille anti-UV aux motifs incas. Pour le patron j'avais en tête le modèle Alison de Burda mais lors d'une errance internet j'ai croisé le Jamanota de Opian pattern qui m'a semblé plus raisonnable pour un premier maillot. Ensuite est sorti le cours chez Artesane j'ai hésité et finalement comme j'avais déjà acheté le pdf du Jamanota je suis restée sur celui-ci.

C'est un modèle super couvrant (pas mal pour l'after baby ;)) la culotte emboite bien ce qu'il faut par contre si vous aimez être bien maintenu au niveau de la poitrine, passez votre chemin !!

IMG_0679_Fotor

IMG_0681_Fotor

IMG_0682_Fotor

IMG_0937_Fotor

IMG_0938_Fotor

En suivant les explications pour la couture de la culotte je n'ai pas eu de problème particulier et le montage des pans est très simple. A porter c'est un maillot très lâche donc il faut faire attention sur les côtés quand on se penche, sinon pour les traces de bronzage ce n'est pas le maillot idéal mais pour barboter et la surveillance piscine il passe le test au haut la main. Je pense aussi qu'avec un short ou une jupette en sortie de plage il sera super.

IMG_0960_Fotor

Si certaines d'entre vous ont suivi le cours d'Artesane je suis preneuse de vos avis ?

Lors de notre petite virée au pays basque on a profité de la piscine pour faire quelques photos des maillots en situation.  Alors je vais pouvoir vous faire un retour sur les maillots de bain cousu pour mes loustics.

Juste avant l'arrivée de bébé 3, j'ai bidouillé des shorty de bain avec bonnets assortis pour la piscine en utilisant les maillots et le bonnet de chez decath comme modèle de base. L'occasion de tester la couture de la maille anti-UV de La Panda Love Fabric avant le grand plongeon sur mon maillot.

 Testé et validé par Mr B. pour les derniers cours de natation et par Mr A. dans la baignoire puis chez les grands parents.

IMG_9514_Fotor

IMG_0953_Fotor

Sur ma lancée j'ai bidouillé un bermuda pour mon grand: modèle Kachalot de Melle Malabar en toile imperméable toujours de chez La Panda Love Fabric. Le modèle taille bien avec un slip filet intégré et une ceinture élastiquée, les explications sont claires, seule petite modification je n'ai pas mis d'oeillets et ça tient bien quand même. Et cerise sur le gateau il sèche en un temps record. 

IMG_0955_Fotor

 

IMG_0951_Fotor

Tous ces maillots sont dans les valises pour les vacances trouver le soleil et la chaleur nécessaire pour les sortir et les mouiller.