En avant pour le projet de Novembre si je compte bien le 9ème projet de cette garde robe. L'objectif premier du projet était de me lancer dans des projets réfléchis avec des difficultés techniques pour progresser et surtout dans les finitions. Cette fois-ci je n'ai pas suivi mon choix initial la veste Michelle de RDC ne collait plus du tout avec la météo de ce mois passé. J'ai fouillé et trouvé dans mon stock une laine épaisse grise idéale pour une petite veste de mi-saison. Il m'a fallu fouillé dans mes archives pour trouver une veste passe partout pas trop gourmande en métrage. 

J'ai trouvé mon bonheur dans le burda facile hiver 2016 avec une veste bidouillée en une petite soirée même pas doublée (tricheuse je sais).

1 pièce dos, 2 pièces devant, les parementures et les manches le tour est joué.  Pour le boutonnage, j'ai retrouvé dans ma boite à boutons 3 brandebourgs noirs discrets.

fullsizeoutput_1ee1

fullsizeoutput_1ed5

fullsizeoutput_1ee0

Réalisée en taille 40 je n'ai pas fait les ourlets sinon elle aurait été trop courte malgré les 4 cm ajoutés lors de la découpe.

Mon Chon l'a trouvée un peu triste alors j'ai ressorti la brodeuse pour décorer ma veste grise de deux fleurs aux points de croix...(tricheuse encore je sais !)

fullsizeoutput_1ee2

Résultat une petite veste simple qui se fond bien dans ma garde-robe, avec un col en laine noir elle passe bien les matins frisquets.fullsizeoutput_1ecd

Et grace à la coupe ample, on peut même y glisser une chouquette en écharpe :)

fullsizeoutput_1edf

Bon si les enfants me laissent coudre à mon ryhtme j'aimerais assez terminer les 3 pièces maqnuantes à ma garde robe 2017 : le manteau (déjà bien avancé), la nuisette et le pantalon ça va être chaud ....