Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Gamète
Publicité
Archives
Newsletter
19 mars 2016

Les couvre-chefs 2016

A la veille du printemps, il est grand temps de vous présenter notre collection de bonnets de cet hiver.

En début de saison j'ai dû trouver une bidouille pour mon petit loulou qui ne supporte pas les bonnets. Cet enfant ôte (en vrai il dégage !!) son bonnet vitesse grand V ... la seule solution pour affronter les matins frisquets sortir la cagoule !!

Première option cet automne une cagoule issue d'un Ottobre dans un jersey renard, une bidouille rapide super pratique qui nous a bien aidé à la mi-saison. 

IMG_2928_Fotor

Tissus Ecolaine, modèle Ottobre hiver 6/2015, taille 50.

IMG_2930_Fotor

 

Pour l'hiver j'ai sorti les aiguilles et mon magazine Phildar favori avec plein de jolis modèles bébés et j'ai bidouillé un bonnet écharpe dans un joli bleu chiné tout au point mousse. Avec ça il a un petit air de la petite fille dans le dessin Mascha et Mishka ou d'un petit lutin ;)

IMG_2303_Fotor

Laine Bergère (De fil en Aiguille Locmine)

IMG_2299_Fotor

 

J'aime beaucoup les modèles de ce numéro facile.

IMG_2692

 

Le Chon a eu droit lui aussi à son bonnet hiver 2016 avec un point sympa et facile, modèle Willow wood beanie trouvé sur ravelry. Un modèle rapide et mixte ... comme cela je peux lui piquer facilement.

IMG_1954_Fotor

modèle Willow wood beanie, aig.5,5 laine Bergere alaska col.perdrix

Et ensuite j'ai cédé à la tentation IGesque du modèle Baa-ble Hat de Donna Smith, bref j'ai moutonné ... Il s'agit d'un modèle gratuit en anglais mais très accessible.

Collage_Fotor_Fotor

J'ai d'abord tenté une version enfant avec des aiguilles une taille dessous de celle recommandée, verdict avec les grosses de tête de mes loulous : il n'allait à personne :( ... Ou alors j'ai peut-être trop serré mon point jacquard, il faut dire que c'était mon premier essai de motif en tricot.

J'ai donc récidivé en suivant la taille recommandée, j'ai par contre fait moins de rangs en côtes car je ne voulais pas de revers... En vert et bleu marine pour mon grand brun, en bleu et bleu ciel pour mon petit blondinet aux yeux bleus ...et chance celui-ci il le garde !!

IMG_2676_Fotor

Laines Schanenmayr bravo et reste de Ciboulette blanc diamant de BergèreIMG_2910_Fotor

Pour le 1er pompon j'avais bidouillé avec des cercles en cartons, pour le 2nd j'ai utilisé un petit gadget bien pratique un pompon maker de chez Rico(Créalaure). 


IMG_2871_Fotor

 

Je suis complètement addict à ces bonnets moutons je les adore !! Je suis d'ailleurs bien contente que la version trop petite plaise à une de mes nièces et on n'est pas à l'abri que l'hiver prochain j'en bidouille pour mes autres nièces dans des tons plus girly ;)

Cet hiver pas de bonnet pour moi, j'ai concentré tous mes efforts pour terminer une capeline boulet (merci les rangs à >300mailles) et un pull un vrai ... à suivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité