Mon everest à moi ... un vrai pull pour moi tout en rond avec une torsade !! J'ai bidouillé un pull : le modèle Morning in Engelberg bien connu sur la blogosphère.

Pour me booster à terminer la bidouille et ne pas la laisser traîner pendant des plombes, j'ai opté pour une laine de qualité minutieusement choisie chez Lil Weasel lors d'une virée parisienne. J'ai choisi une laine Aubusson Fonty d'une couleur sobre intemporelle, cette laine est douce, hyper agréable à tricoter et ... surtout lavable en machine (critère non négligeable ;)) parce que mettre des mois à tricoter un pull qui gratte et que l'on doit laver à la main ...j'ai déjà fait !!

IMG_2734_Fotor

Concernant le modèle, les explications sont claires et le motif de la torsade permet d'avancer rapidement. Pour les rangs arccourcis, j'ai utilisé la technique des german short raws (merci IG et youtube) parce qu'avec les wrap and turn j'avais des petits trous sur les épaules. Comme j'avais deux bains pour ma laine, j'ai alterné les pelotes tous les 2 rangs sur le corps, on ne voit donc pas de différences de couleurs mais j'ai des petites imperfections sur un des côtés mais le chon me certifie que ça ne se voit pas.

 

DSC_0009_Fotor 

Pour celles qui ont déjà tricoté ce modèle ou un autre sur la même construction, comment faire pour éviter les petits trous sous les aisselles au niveau de la construction des manches ? J'ai eu beau refaire j'ai dû bidouiller à la main.

Avec cette bidouille, j'ai fait mon coming out tricotesque puisque j'ai tricoté publiquement pendant mes pauses déj'. Commencé pendant les fêtes de Noël je l'ai terminé mi-février. Bidouillé en taille M avec 11 pelotes de 50g, il me semblait un peu court et il ne me restait que 7 ou 8cm de laine ...stress mais après blocage il tombe comme j'aime.

J'adore le porter doux, chaud ... avec une petite touche de fierté de répondre "c'est moi qui l'ai tricoté" quand on me demande où je l'ai acheté.

DSC_0005_Fotor

Modèle Morning in Engelberg de Nadia Crétin-Léchenne, taille M

DSC_0007_Fotor

Merci au Chon pour la petite séance photo du pull porté toute la journée d'où la laine un peu frottée.