13 janvier 2013

Meilleurs Voeux

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2013. Pas de bonnes résolutions par chez moi...mais une envie de reprendre un peu le rythme. Depuis cet été avec l'arrivée du I..d dans notre salon l'ordi reste un peu en stand by alors les bidouilles sont peu publiées. Voici donc une partie de mes achats lors de mon petit passage au Salon Marie Claire idée en Novembre. Première bidouille à partir d'un patron Aime comme Marie : une melting pot en molleton et  liberty. Molleton trouvé à Lorient (trop confort) et coupon de... [Lire la suite]
Posté par Gamete à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 août 2012

Bienvenue Ainhoa

Un très joli prénom pour une jolie poupée née au mois de mai, la tenue a été offerte et déjà portée mais je ne vous l'avais pas montrée ... on se demande bien ce que j'ai pu bidouillé ces derniers mois avec le chantier.    Brassière sans col IPBB taille 3 mois bordée de biais Mondial Tissu Bloomer mauve IPBB et l'indispensable cape de bain brodée J'ai d'autres bidouilles en retard à vous montrer et quelques en-cours ...
Posté par Gamete à 16:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 juin 2012

Bienvenue Solé et Arthur

Voilà deux jolis bébés rencontrés il y a 15 jours lors d'une virée parisienne. Honneur aux dames, voici le petit ensemble pour Solé une jolie petite poupée née en début d'année : un bloomer volanté des ITBB en 6 mois pour accompagner une Galway de chez C'est Dimanche. Tissu Croc Tissu dans la réalité plutôt rose qu'orange Une première réalisation avec ces patrons déjà bien connus sur la blogosphère mais sûrement pas la dernière, faciles à couper et explications très claires, un bonheur à bidouiller. Et pour Arthur né fin... [Lire la suite]
Posté par Gamete à 23:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 mai 2012

le bob de Basile

Oulà 1 mois sans post .... mais ça bidouille quand même un peu par ici. Bon voilà la mère un peu débordée que je suis n'a pas pensé à vous montrer le petit bob minute (non en fait 1H30) réalisé juste avant de partir pour une virée plage fin mars ... Bah oui en Bretagne, on a la mer pas loin mais par contre Basile n'avait que des bonnets bien chauds. Pendant la sieste du crapaud, je lui ai bidouillé un bob d'aventurier avec des animaux sauvages (rhino, croco, girafe et autres lions) à partir du patron de Petit citron, pour... [Lire la suite]
Posté par Gamete à 14:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 avril 2012

Ah non pas ... de tâches !!

De retour d'une semaine très humide de vacances au Pays Basque avec mon tout-petit, on reprend notre rythme nounou boulot nounou dodo ;) Je dois à tout prix vous montrer cette merveille de patrons de .... bavoirs. Pas très glamour la bidouille, désolée pour celles qui ont déjà ou pas encore franchi ce cap ... mais mon petit crapaud lui trouve ça très amusant de manger d'étaler ses petits pots partout. Alors ni une ni deux il a fallu revoir la taille des bavoirs, adieu mini bavoir des ITBB et bonjour le maxi... [Lire la suite]
Posté par Gamete à 14:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 avril 2012

6 mois

Eh oui notre petit crapaud a déjà 6 mois, 6 mois que je suis fan de ce petit être et j'adore ça !! Un petit bilan s'impose : des sourires et maintenant des éclats de rire en pagaille, une varicelle mais toujours pas de dent, quelques nuits complètes (pffff... dur dur au boulot en ce moment), une tétée matin et soir (complétée avec un bib') et surtout on a commencé les petits pots !!! Bon je ne vous cache pas ma déception devant sa préférence pour les petits pots du commerce face à ma purée de carottes maison... [Lire la suite]
Posté par Gamete à 07:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 mars 2012

Gigoteuse

Un bébé ... un tout petit bébé de presque 6 mois ... ça pousse si vite ... même en dormant. Alors il était temps de lui rebidouiller une gigoteuse. Toujours de façon assez simple et rapide (micro sieste du dit bébé oblige) j'ai repris un modèle que j'avais déjà testé plusieurs fois pour des cadeaux de naissance : la gigoteuse japonisante de chez Kallou.   Polaire bicolore (Tissu Myrtille Vannes), biais bleu (je ne sais plus ...)Appliqués fastoches et petites étoiles brodées à la machine.  Bon WE à vous.  
Posté par Gamete à 14:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 mars 2012

Gilet polaire

Avec les températures qui remontent il nous fallait une petite veste demi-saison pour les petits matins frais brumeux. Hop hop une petite bidouille ultra rapide sans chichi : une brassière taille 6 mois en polaire, modèle des intemproels bébé. Toute simple mais très pratique, ça tient fermé même sans bouton.   Polaire bleu marine, en stock depuis ...., brassière des ITBB ttaille 6 mois. Les manches sont encore un peu longues, la preuve en image. Bonne fin de week end à vous.     
Posté par Gamete à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2012

Petit oubli #3

Allez un dernier post avec mes oublis de la fin d'année 2011 ... bah oui faut croire que j'avais la tête ailleurs ;) En octobre c'était tout de même l'anniversaire de ma maman et de mon petit frère, j'avais tout juste pu leur préparer une petite bidouille avec l'arrivée de Basilou, mais comme on dit c'est l'intention qui compte. Et puis je me suis rattrapée avec un petit fils et petit neveu tout neuf. Pour la grand mère une trousse à couture et des pochons pour ranger lingerie et maillots de bain pour partir se faire dorer... [Lire la suite]
Posté par Gamete à 20:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 février 2012

Petit oubli #2

Et puis en décembre j'avais aussi bidouillé des trucs de filles, de la couture en rose ça faisait un petit moment que je n'en avais pas fait. D'abord des petites trousses pour les filles de la nounou de Basilou. Et aussi une cape de bain avec un petit pochon assorti pour une petite Cathy née en décembre chez un de mes collègues. Tissu en stock et éponge blanche Self Tissu. Biais girly trop mignon mais je ne sais plus où  
Posté par Gamete à 20:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]