D'après le calendrier l'été est arrivé, il est temps d'attaquer le vestiaire d'été. Pour mon grand fan de dinosaures, je suis tombée sur un jean léger avec des dinos alors je lui ai bidouillé un bermuda.

Après une recherche dans mes magazines, je suis partie sur le modèle 21 du Ottobre 3/2013 avec une fausse braguette, des poches plaquées et surtout une longueur suffisante pour limiter les trous aux genoux. Je l'ai bidouillé en 110 sans marge de couture, je n'ai pas mis les bracelets de cheville mais un revers cousu.

IMG_4366_Fotor

Jean dino EcolaineIMG_4370_Fotor

Présenté en version cérémonie dans le magazine, le résultat de ma bidouille est plutôt à l'opposé pratique et confortable pour la vie de tous les jours d'un bonhomme de 4 ans 1/2 :)IMG_4496_Fotor

IMG_4511_Fotor

Dans la foulée j'ai voulu tester le modèle du bermuda décontracté n°16 du livre japonais "Vétements faciles filles et garçons". J'ai utilisé du jean et du coton animaux colorés pour la doublure de la ceinture et des poches, je le trouve un peu bizarre avec sa double ceinture mais ça donne un genre...

IMG_4517_Fotor

IMG_4519_Fotor

Modèle 16, taille 110 rien de trop pour un petit 5 ans du commerce

tissu Self tissus et jean de chez Ma petite MercerieIMG_4518_Fotor

Les deux plaisent beaucoup à mon loustic, d'ailleurs il attend le soleil pour les porter tous les jours "ses pantalons à manches courtes" ;) et moi j'aimerais avoir plus de temps pour en bidouiller d'autres pour mon 2ème filou.