Youpi c'est le printemps et si le soleil revient je vais pouvoir ressortir mon sac à paillettes bidouillé cet été selon le modèle de Ecolaine avec une pression aimantée dans la doublure et son porte-monnaie assorti selon le tuto de By Amelo.

Diapositive3

Tissus bleu et paillettes Ecolaines, tissus visage Motif personnel je crois ça date.

La preuve en situation pic nic au parc à la fin de l'été... vivement les beaux jours !!!

Diapositive4

Au final mon sac est un peu souple mais a tenu son rôle de sac estival et attend les beaux jours. Le porte monnaie quant à lui est toujours dans mon sac, j'ai dû refléchir un peu pour le bidouiller dans le bon sens selon les indications. Mais une fois compris, le montage est super simple et fait beaucoup d'effet à la caisse.

Cette bidouille a donc été le cadeau parfait pour ma maman en ... octobre (version rouge) et ma frangine en ... novembre (version bleue) ça sent un peu le réchauffé mais j'ai gardé les photos des bidouilles avant cadeau.Diapositive5

 Tissus EcolainesDiapositive6

 

Diapositive2

Et avec la ronde familiale des anniversaires qu'a lancée ma couz Tikiléti, j'ai remis ça en mars pour l'anniv' de ma belle cousine avec un sac à paillette avec une trousse assortie avec un timing très serré.

Diapositive1

 Fournitures Tissus Myrtille Vannes

Maintenant pour les sacs je bidouille systématiquement avec du thermocollant pour avoir une tenue suffisante.

A bientôt, j'ai encore d'autres vieilleries à publier ... en attendant pas de couture aujourd'hui on va voir la grande marée.