Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Gamète
Publicité
Archives
Newsletter
1 février 2015

Défi Ma Petite Robe Noire #1

Oulàlàla deux messages en 24 h ... J'ai découvert un joli défi en flanant sur IG samedi midi, en regardant de plus près il s'agit de se coudre une petite robe noire à accesoiriser tout au long de l'année ... j'adore l'idée de  Mme féemoidesguilis.

Faible je suis ... je craque !!!

Je profite de la sieste des loulous pour faire un aller retour à Pontivy chercher de la matière première : un tissu noir fluide mais assez épais en vue de me bidouiller une Ginger de la Maison Victor.

En début de soirée, après avoir décalqué le patron je me dis que les manches ça va pas être top en été :(

Heureusement comme j'ai fait du tri cette semaine dans mes archives patronesques, j'ai retrouvé un modèle facile jamais testé : une robe trapèze sans manche, genre 3 trous d'un Modes et travaux ... et j'ai assez de tissus = voilà mon basique à revisiter chaque mois !!

Voilà ma PRN bidouillée en une soirée juste à temps pour participer au défi !!

Diapositive1

Diapositive2

Modèle Modes et travaux Nov.2014 HS émission cousu main, taille 40

Diapositive3

Pose de biais satin aux emmanchures et encolure et bidouille dans le dos avec une agrafe  à la place de la fermeture éclair préconisée.

Diapositive4

Pour découvrir toutes les PRN c'est par ici

Merci le chon pour ces photos tardives

Bon dimanche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est super mignonne, simple et efficace. J'aime beaucoup'l'effet goutte dans le dos
K
parfaite à accessoiriser cette jolie robe trapèze
C
parfaite pour le défi!!!!
D
Alors là t'as fait fort question timing!!!J'avoue que j'admire parce que je ne suis pas sûre que dans les mêmes conditions j'aurai autant assuré!!! J'aime aussi beauxoup ta robe pour lee mêmes raisons, la forme trapèze n'est pas trop problématique aprés quelques agapes!!!
O
Simple mais bien sympa ! Hâte de la voir pour la suite de l'année !
Publicité