Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Gamète
Publicité
Archives
Newsletter
10 septembre 2011

Berceau transgénérationnel

Le voilà ce fameux berceau dont je vous parlais dans le précédent post... Mon père y a dormi, moi aussi et une bonne partie de la famille. Une de mes cousines l'avait habillé de beige et jaune, voici ma version bidouillée. Grosse réflexion avant de me lancer dans la bidouille pour le rhabiller ... color or not color ?? Au final ça sera blanc pour un nouveau-né c'est simple, les accessoires colorés feront le reste. Diapositive1

A l'origine ma grand mère avait dû faire un tour matelassé que je n'ai pas réussi à fixer (il a probablement rétréci) alors j'ai voulu rester dans le même esprit mais je n'ai pas trouvé de coton piqué matelassé du même style. Finalement j'ai opté pour un coton matelassé blanc coupé selon le patron historique et pour le tour extérieur une simple toile à drap brodée et élastiquée en haut pour froncer. Pour le voilage en fait c'est un tissu pour jupon, que je pensais teindre au départ mais qui plait plus au Chon en blanc. Pour le matelas, les dimensions correspondant bien avec celle d'un Cocoonababy (trouvé dans un dépôt vente pas cher ;) 3 fois moins cher !!), je n'ai pas retaillé de mousse.

Diapositive2

Avec la commode (plus vieille que moi elle aussi) repeinte par le Chon pendant mon absence (ok on a pas encore mis le gris !) la chambre est presque prête ... Reste plus que 4 semaines avant de découvrir la frimousse du mininous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est super ce petit lit j'adore, ton blog est génial également
P
Quand je vois les beaux bébés qui ont dormi dans ce superbe berceau je suis impatiente de faire la connaissance de minivous.Tu lui fais un joli nid.
P
C'est superbe, minivous s'y sentira a merveille. J'aurai aimé faire un petit coin comme ça pour le notre, mais comme la maison n'était pas livrée on lui avait confectionné un "coffre" emboité sur une commode avec le cocoonababy dedans !! Notre chambre provisoire faisait 6m2!!!! Mais il n'a plus voulu le cocoon a 2 mois, faut penser au plan B !
B
J'adore ce berceau. Tu as bien fait d'après moi de le laisser tout en blanc, c'est parfait pour un bébé et tu pourras rajouter des accessoires colorés après, les doudous, le mobile, etc... parce qu'ils adorent !
L
Je suis assez d'accord, le blanc est tout à fait de circonstance, on utilise bien des couleurs par la suite, moi aussi mon berceau est beige, neutre...
Publicité